Le Lieu

Parvis Grand Théâtre des Cordeliers

Place de l'Amitié entre les peuples, 81000 Albi

THOMAS JOUE SES PERRUQUES

Théâtre | Humour

Théâtre | Humour

Connaissez-vous Les perruques de Thomas sur Instagram ? Une galerie de personnages dont Thomas Poitevin croque le portrait. On les retrouve ici en chair et en os, plus tordants les uns que les autres.

Après Les désespérés ne manquent pas de panache, qu’il avait écrit et interprété, le comédien Thomas Poitevin récidive. Ici, le comédien fait jaillir une ribambelle d’antihéros magnifiques, de névrosés et autres créatures dans leur panique d’être au monde. À chaque perruque son personnage : il y a une jeune « vieille fille » parisienne en proie au doute ; un sexagénaire, ancien des forces spéciales devenu tennisman de table ; une technicienne hyperactive de la culture en charge de l’accueil des compagnies dans une scène nationale… Qu’elles parlent beaucoup ou peu, qu’elles passent en coup de vent ou se déploient comme des tempêtes, toutes ces perruques sont uniques, touchantes, complètement paumées, obstinément humaines !

« Thomas joue ses perruques est une formidable comédie humaine, drôle et cruelle. » Le Monde

Autour du spectacle

Bord de scène, le samedi 26.

Distribution

Texte Thomas Poitevin, Hélène François, Stéphane Foenkinos, Yannick Barbe | Mise en scène Hélène François | Avec Thomas Poitevin, Avec les voix de Thomas Poitevin, Micky Sébastian | Lumières Bastien Courthieu | Création son Guillaume Duguet

26 et 27 novembre
Parvis Grand Théâtre des Cordeliers
Dans 3 mois
Culture Spectacle - Concert Tout public
"

A voir aussi

Retrouvez les sites de la ville et de ses partenaires

Ville

Partenaires