• Octobre 2020

    • Jeudi 8 20:30 - 23:59

Le Lieu

L'Athanor

Place de l'amitié entre les peuples, 81000 Albi

Rentrée des étudiants : soirée électro dub

Jeudi 8 octobre 2020 à 20h30 : Rakoon + Ashkabad + Orion & Lab + Thrill Dub Resonance

Jeudi 8 octobre 2020 à 20h30 : Rakoon + Ashkabad + Orion & Lab + Thrill Dub Resonance

Suite au confinement lié au covid-19, le concert de Rakoon initialement prévu le 24 avril est déplacé. Nous aurons le plaisir de recevoir Rakoon, Ashkabad et Orion & Lab à l’occasion du traditionnel concert de Rentrée des Étudiants le jeudi 8 octobre à la salle de l’Athanor. Une deuxième bonne nouvelle ? Le concert sera gratuit pour les étudiants et le plein tarif sera de 5€ !

Si vous avez achetés vos billets pour le 24 avril, vous serez intégralement remboursés. Nous travaillons actuellement avec la plateforme weezevent pour vous rembourser de la manière la plus simple possible. Merci à tous pour vos messages de soutien et pour votre fidélité, nous sommes impatients de vous accueillir sur de nouveaux concerts !

Cette année, le concert de la rentrée des étudiants est l’occasion de soutenir le festival Complot sur le Campus ! Depuis 10 ans, Pollux Asso participe à ce festival organisé par les Comploteurs Festifs. Déçus de ne pouvoir y participer cette année, nous invitons les étudiants à co-organiser le concert de la rentrée des étudiants du jeudi 8 octobre 2020. Les comploteurs ont sélectionné un artiste en première partie : Thrill Dub Resonance !

Retour des soirées Dub pour les 20 ans de Pollux Asso, avec Rakoon et Ashkabad ! La rencontre du skank et du zguen avec deux artistes du Sud de la France qui se font progressivement une place sur la scène dub française et européenne. En première partie, place au duo Castrais Orion & Lab et leur dub lunaire.

Plus d'infos : http://www.polluxasso.com/evenements\_full/rakoon-ashkabad-orion-lab/

Rakoon (Electro dub – Toulouse)

Rakoon, est un producteur original et sincère, qui explore des courants hybrides allant de la pop à la world music, en y insufflant des éléments de trance ou dub révélateurs de ses racines. Ses déambulations humaines et sonores lui permettent d’expérimenter son propre style sans se soucier des codes des musiques électroniques, dans une expérience introspective pleine d’espoirs.

Ashkabad (Explosive dub – Avignon)

Un machiniste féru de rythmes endiablés et un chanteur aux mélodies aussi furieuses que soignées. Le duo Avignonnais crée la formation en 2010 avec une envie commune d’un Dub sans barrières, puisant leurs inspirations dans le roots JamaÏcains, le Dub Français et Anglais, la mouvance Bass Music actuelle ou encore la culture Sound System. Forts d’une certaine maturité musicale, de nombreux concerts à travers l’Europe et après avoir partagé la scène avec les grands noms de la scène Dub, les deux musiciens ont su marquer leur style et le faire évoluer. Leur deux premiers EP affichent leur ancrage dans l’ Electro-dub et leur recherche d’un son toujours plus puissant et ouvert à l’expérimentation. Leurs collaborations avec Mahom, Odatteee ou encore After All sound system révèlent cette constante ouverture au métissage qui les amènera à sortir en 2016 leur premier album « International Skankers ». Un opus en forme de carnet de voyage, où styles et cultures musicales se mélangent. En 2018 le duo sort un deuxième album “Reptile” avec toujours l’idée de serpenter entre les différentes facettes du Dub, cette fois ci les chanteurs sont à l’honneur à travers des featurings avec Troy Berkley, Nai-Jah et Joe Pilgrim. C’est en live que la musique d’Ashkabad prend toute son ampleur, leur énergie débordante fera bondir les plus réfractaires.

Orion & Lab (Dub lunaire – Castres)

Il était une fois, deux êtres lunatiques qui firent connaissance à l’occasion d’une soirée de pleine LuNe… Et puis patatras ! De Lune en Lune, de Bar en Bar et au grès de leurs pérégrinations nocturnes ils se retrouvèrent à partager le même contrôleur (de musique) pour le meilleur et pour le dub !

Thrill Dub Resonance (Dub – Albi – artiste Complot sur le Campus)

Animé par une passion de la musique très ancienne, Quentin Monteiro lance le projet “Thrill Dub Resonance” au mois d’avril 2019, à Albi, dans le Tarn. Thrill Dub Resonance délivre une musique entraînante, parfois mystérieuse, un Dub d’inspiration “roots” métissé de sonorités actuelles. Pas seulement compositeur, Thrill Dub Resonance se produit également sur scène, au format “Dub Live”, avec ses machines et son mélodica.

Jeudi 8 octobre, 20h30
L'Athanor
20:30
Loisirs Spectacle - Concert

A voir aussi

Retrouvez les sites de la ville et de ses partenaires

Ville

Partenaires