• Novembre 2020

    • Lundi 30 18:00 - 21:00

Le Lieu

Grand Théâtre des Cordeliers

Place de l'amitié entre les peuples, 81000 Albi

PHILIPPE JAROUSSKY/L' ENSEMBLE ARTASERSE

Musique classique

Musique classique

Voilà déjà vingt ans que Philippe Jaroussky a débuté sa carrière de chanteur, auprès de Gérard Lesne et Il Seminario Musicale à Royaumont et Ambronay, puis au théâtre Grévin pour un premier récital. Le contre-ténor français au timbre de voix si particulier et à la maîtrise technique imparable continue à nous subjuguer au fil des années.

L’artiste explique son choix concernant le développement de sa tessiture de tête grâce à son aisance et son plaisir d’interprétation dans ce registre.
En 2002, Philippe Jaroussky crée l’ensemble Artaserse, afin d’explorer en toute liberté les partitions qui l’intéressent. Sa curiosité n’a pas de limite et avec ses musiciens, il va pouvoir explorer toutes les partitions baroques qu’il souhaite y compris des oeuvres complètement oubliées aujourd’hui. Des distinctions sont venues couronner son immense talent, avec notamment de nombreuses Victoires de la Musique Classique entre 2004 et 2020. Une impressionnante discographie : Caldara, Bach, Haendel, Monteverdi, Vivaldi, Scarlatti, Hahn, Fauré, Lekeu... Homme de tous les défis, ne doutons pas que le concert qu’il va nous offrir avec son ensemble Artaserse sera relevé avec fougue et brio ! Du grand art !

Au programme : Scarlatti, Caldara, Chelleri, Fago, Hasse, Vivaldi...
Autour du spectacle

Accueil musical par les élèves du Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn à 19h30.
Distribution

Contre-ténor Philippe Jaroussky / Avec Les musiciens de l’Ensemble Artaserse

Lundi 30 novembre, 18h00
Grand Théâtre des Cordeliers
18:00
Culture Spectacle - Concert Tout public

A voir aussi

Retrouvez les sites de la ville et de ses partenaires

Ville

Partenaires