• Octobre 2020

    • Dimanche 11 17:00 - 21:30

Le Lieu

Grand Théâtre des Cordeliers

Place de l'amitié entre les peuples, 81000 Albi

ORCHESTRE NATIONAL DU CAPITOLE

Musique classique

Musique classique

C’est avec un plaisir toujours renouvelé que nous accueillons la prestigieuse formation de l’Orchestre National du Capitole dans un programme inédit : L’Échelle en bois, ouverture de Rossini, Le concerto pour trompette en mi bémol majeur, S.49 de Hummel et La symphonie n°4 Italienne en la majeur, op.90 de Mendelssohn.
La direction sera assurée par la jeune cheffe invitée Nil Venditti, une extraordinaire artiste à découvrir absolument, tout comme le trompettiste Hugo Blacher.

Nil Venditti
Don inné pour la musique, dotée d’une immense capacité à capter le public, technique parfaite, profonde capacité d’analyse
des compositions, les superlatifs ne manquent pas quand il s’agit de décrire l’artiste Italiano-turque âgée de 24 ans. Après avoir joué avec l’orchestre philharmonique de Slovénie puis l’orchestre philharmonique de Toscane, elle fait l’an passé un début très remarqué avec l’orchestre de chambre de Salzbourg.

Hugo Blacher
Hugo Blacher a débuté la trompette au CRR de Toulouse où il obtient un 1er prix à l’unanimité. Il s’est ensuite perfectionné au CRR de Boulogne et au CNSMD de Lyon. Trompette solo de l’Orchestre de la Garde Républicaine dès 2007, il occupe dès 2009 le poste de trompette solo à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.
Autour du spectacle

Accueil musical par les élèves du Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn à 16h
Distribution

Direction Nil Venditti / Trompette Hugo Blacher / Avec Les 40 musiciens de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse

Dimanche 11 octobre, 17h00
Grand Théâtre des Cordeliers
17:00
Culture Spectacle - Concert Tout public

A voir aussi

Retrouvez les sites de la ville et de ses partenaires

Ville

Partenaires