• Octobre 2020

    • Vendredi 9 20:30 - 23:59

Le Lieu

Grand Théâtre des Cordeliers

Place de l'amitié entre les peuples, 81000 Albi

DEVASTE-MOI

Chansigne / Musique

Chansigne / Musique

Vous allez peut-être assister à votre premier concert en langue des signes. C’est tout à la fois, un récital, un concert, un cabaret avec pour personnage principal, une femme qui chante-signe. Elle nous guide, accompagnée d’un groupe de musiciens, à travers les mots de différents auteurs-compositeurs : Georges Bizet, Léo Ferré, Donna Summer, Serge Gainsbourg, Amy Winehouse...

Chansons populaires, airs d’opéras, chansons de variétés et poprock, Emmanuelle Laborit et le Delano Orchestra ne font qu’un sur scène. Les musiciens sont les vibrations du corps de la chanteuse, les notes sont ses pensées. Entre silence et musique, signes corporels et mélodies, se dessine une écriture d’ensemble qui fait sens et reste fascinante.

Spectacle hybride mêlant chansigne, théâtre et concert, Dévaste-moi est un appel ironique et onirique au désir, à la délicatesse des sens, à la vie. Les codes du concert rock sont mêlés à une écriture théâtrale qui brouille les pistes. Un corps seul se dévoile, et chansigne ses désirs, ses libérations et ses blessures. Une expérience de spectateur toute en émotion qui ne peut laisser personne indifférent !

Emmanuelle Laborit est comédienne au cinéma et au théâtre, engagée pour la reconnaissance de la langue des signes française (LSF), elle co-dirige l’IVT — International Visual Theatre à Paris.

Le groupe Delano Orchestra s’est imposé dans le panorama du rock indépendant français. Il développe un style propre (entre rock, folk et post-rock) et une identité originale sur une musique électrique et sensible, puissante et enveloppante.
Autour du spectacle

Présentation de la saison accessible dès 18h, hall

Bord de scène

Vendredi 9 octobre, 20h30
Grand Théâtre des Cordeliers
20:30
Culture Spectacle - Concert Tout public

A voir aussi

Retrouvez les sites de la ville et de ses partenaires

Ville

Partenaires