Le Lieu

Espace Conférence

9 place Edmond Canet 81000 Albi

Découverte de la programmation par blocs avec Scratch pour Arduino.

À la croisée des chemins entre matériel performant et interface de programmation — le tout publié en open source — Arduino s’utilise également avec Scratch.

À la croisée des chemins entre matériel performant et interface de programmation — le tout publié en open source — Arduino s’utilise également avec Scratch.

Dans le cadre du "Mois du Numérique pour tous", l'Association pour la Culture du Numérique et l'Environnement (A.C.N.E.) propose un atelier de découverte du logiciel Scratch pour programmer des élément Arduino.

Si vous vous intéressez de près ou de loin à la programmation robotique ou à l’automatisation des tâches, vous connaissez sans doute Arduino.

Avant de savoir comment utiliser Arduino avec Scratch, il est intéressant de bien comprendre de quoi il s’agit. Si Arduino et Scratch sont des mots familiers, vous ne savez peut-être pas encore vraiment à quoi ils se rapportent.

Arduino fait à la fois référence à un matériel de qualité, notamment à des cartes programmables de formats et d’usages variés, comme la carte Arduino Uno. Mais Arduino propose également une interface de codage baptisée Arduino IDE. L’ensemble des éléments Arduino est développé sous code libre.

De son coté, Scratch est un langage de programmation développé par le MIT tout particulièrement pour les débutants et les enfants. Son interface colorée et claire est simple d’utilisation, d’autant que Scratch propose deux niveaux : Scratch icônes et Scratch blocs.

Mercredi 12 octobre, 14h00
Espace Conférence
Dans 14 jours
Culture Atelier - Stage Jeunes Gratuit
"

A voir aussi

Retrouvez les sites de la ville et de ses partenaires

Ville

Partenaires