• Octobre 2019

    • Jeudi 3 19:00 - 20:00

Le Lieu

Ecoles des Mines

Campus Jarlard 81013 Albi

Réservation

Conférence sur Les défis de la Big Science de Ursula BASSLER

Ursula BASSLER, Présidente du Conseil du CERN et Directrice de recherche au CNRS animer aune conférence sur la thématique de la Big Science Jeudi 3 octobre à 19h.

Ursula BASSLER, Présidente du Conseil du CERN et Directrice de recherche au CNRS animer aune conférence sur la thématique de la Big Science Jeudi 3 octobre à 19h.

Conférence débat animée par Ursula BASSLER sur

LES DÉFIS DE LA BIG SCIENCE

Entre science et innovation, l’exemple européen du CERN

Jeudi 3 octobre - 19h

Le LHC (Large Hadron Collider) du CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire) est le plus grand instrument scientifique jamais construit. Depuis la découverte du boson de HIGGS en 2012, plus de 10 000 scientifiques du monde entier utilisent cette infrastructure hors pair pour sonder les mystères de l’infiniment petit et pour comprendre les lois fondamentales qui régissent notre Univers.

Pour y parvenir le CERN et les laboratoires associés développent des technologies de pointe. Celles-ci trouvent également des applications au-delà du monde scientifique et certaines impactent la vie quotidienne de tout à chacun.

Cette conférence animée par Ursula BASSLER, Présidente du Conseil du CERN et Directrice de recherche au CNRS est conçue comme un témoignage permettant de restituer et de partager auprès de tous, cette extraordinaire aventure scientifique et humaine. Il s’agira également d’évoquer les projets futurs en discussion au cœur de la communauté des physiciens et de prendre la mesure des défis posés. Des défis, qui impliquent aussi les liens et les attentes de la société à l’égard de la science fondamentale.

Jeudi 3 octobre, 19h00
Ecoles des Mines
19:00
Culture Rencontre - Conférence/débat Tout public

A voir aussi

Retrouvez les sites de la ville et de ses partenaires

Ville

Partenaires