• Octobre 2019

    • Vendredi 18 20:30 - 21:30

Le Lieu

Noctambule mjc albi

10 rue de la République Albi

CHOUF & LE HARDCORDE TRIO // Chanson

Nourri aux textes de Georges Brassens et au blues cuivré de TOM WAITS, le Monsieur Chouf des débuts a mué en CHOUF, est un chanteur et musicien toulousain plein de talents.

Nourri aux textes de Georges Brassens et au blues cuivré de TOM WAITS, le Monsieur Chouf des débuts  a mué en CHOUF, est un chanteur et musicien toulousain plein de talents.

Crooner au poing levé, pile tragique, face poétique il a présenté son 4

ème album intitulé Volatil en 2017 et viendra au Noctambule pour un concert inédit, accompagné d’un trio à cordes avec lequel il revisite ses chansons. Au départ, il y a l'idée d'Eugénie Ursch de réunir pour le festival « Fous d'archet 2017 » son Hardcordes Trio et Simon Chouf, le temps de quelques chansons. Il en suffira de trois, et ce sera une évidence pour eux qu'il faudra trouver un prolongement à cette aventure sur un répertoire plus long. Ce sera chose faite en novembre 2017 durant la semaine de concerts toulousains qui fêtera le quatrième album de Chouf « Volatils », avec une première au Bijou. Pourquoi s'arrêter alors en si bon chemin ? C'est ainsi que durant l'automne 2018, ils ont enregistré sous la houlette d'Arnaud Gineste (Doolin', Thomas Dutronc, Samarabalouf) au coin de la cheminée d'une maison en pierres dans les Cévennes, des chansons tirées des deux derniers albums de Chouf "L'hôtel des fous" et "Volatils" réarrangées au

tour des cordes, de la guitare acoustique et au plus près de la voix et des textes

Vendredi 18 octobre, 20h30
Noctambule mjc albi
20:30

A voir aussi

Retrouvez les sites de la ville et de ses partenaires

Ville

Partenaires