• Octobre 2020

    • Samedi 17 09:00 - 19:00
    • Dimanche 18 09:00 - 15:00

Le Lieu

Salle événementielle de Pratgraussals

Rue de Lamothe, 81000 Albi

Championnats de France d’escrime handisport

Le cercle d’escrime d’Albi organise les 17 et 18 octobre prochain les championnats de France handisport. Une centaine de compétiteurs viendront s’affronter aux 3 armes, le fleuret, l’épée et le sabre.

Le cercle d’escrime d’Albi organise les 17 et 18 octobre prochain les championnats de France handisport. Une centaine de compétiteurs viendront s’affronter aux 3 armes, le fleuret, l’épée et le sabre.

Les Championnats de France d'escrime handisport auront lieu les 17 et 18 octobre à la salle événementielle de Pratgraussals.

Une belle compétition en perspective qui va permettre de promouvoir la pratique de l’escrime et sensibiliser au handicap.

Après le succès des Championnats de France Senior épée en 2017, le Cercle d’escrime d’Albi organise un des rendez-vous majeurs de l’escrime handisport français.

Plus de 100 compétiteurs, les meilleurs français, se confronteront à leurs homologues venus de tout l’hexagone.

Du fleuret à l’épée, en passant par le sabre, toutes les spécialités seront représentées.

Deux critériums nationaux à l’épée se dérouleront également pour les sportifs déficients visuels. Xavier Déré, licencié au sein du cercle d'escrime d'Albi, est considéré comme le Tarnais de l'épreuve avec des chances réelles d'un bon placement. Pour sa première sortie sur le circuit international, ce sabreur a obtenu une 22e place à la coupe du Monde d’Amsterdam en novembre dernier.

Parmi les invités d'honneur, Michel Salesse, multiple médaillé par équipe aux JO et aux championnats mondiaux d’épée dans les années 80, sera le parrain de cet événement. Priscille Déborah, athlète handisport, mais aussi artiste peintre, réalisera une œuvre picturale en live pendant les championnats.

Entrée libre. Samedi 17 octobre de 9h à 18h et dimanche 18 octobre de 9h à 14h.

- Championnats de France individuels aux trois armes en Féminin et Masculin
- Critérium National Déficients Visuels
- Championnats de France Jeunes (M15/M17)

Une première journée de sensibilisation auprès des enfants sera organisée par le club d’escrime le vendredi précédant la compétition, sur le même site de Pratgraussals.

Deux écoles se sont pour l’instant inscrites, celle de Mazicou et celle de Puygouzon. Les enfants pourront ainsi s’essayer à l’escrime handisport.

L’inclusion par le sport et le dépassement de soi sont des messages qui parlent aux escrimeurs

Pour tout renseignement

http://escrime-albi.fr/

17 et 18 octobre
Salle événementielle de Pratgraussals
09:00
Sports Manifestation sportive Tout public

A voir aussi

Retrouvez les sites de la ville et de ses partenaires

Ville

Partenaires